Monia Dada & François Poirot, dirigeants de MD Créances

Chroniqueurs Finance et Gestion

Monia Dada :
Passionnée et ambitieuse, je dirige maintenant la structure MD Créances avec mon associé, François Poirot. Après de nombreuses années dans le credit management au sein de grandes entreprises,  telles que SFR, Bridgestone, Euler Hermes SFAC,j’ai décidé de mettre à profit mes compétences et mon expérience au service d’autres sociétés.L’entrepreneuriat est un domaine qui m’a toujours passionnée de par la complexité des actions à mener et de par le challenge que cela implique. L’idée de la création de cette entreprise est né au début de mon expérience professionnelle mais la maturité et les compétences étaient nécessaires pour voir germer cette idée et surtout la voir se concrétiser. t

Francois Poirot :

30 ans, Passionné de sport automobile et de gestion d’entreprise, je partage mes passions au travers du développement commercial et la gestion du cabinet MD créances, ainsi que dans la gestion de Gentlemen Drivers et de son équipe depuis 2003 (association loi 1901).
12 années d’expérience dans le commerce automobile et dans les produits d’assurances périphériques à la vente automobile (6 années en concession pour des marques asiatiques en tant que commercial, 6 années en tant que responsable de région pour une société de gravage de vitres et de complémentaires autos), en parallèle 8 année de gestion et de développement d’une structure associative ayant pour activité principale l’organisation de sorties circuits et l’accompagnement de pilotes en compétition.

Nous voulons mettre à profit les 10 ans d’expérience dans ce métier spécifique au service de structures qui ont un réel besoin et qui ne savent pas vers qui se diriger.Ces principes sont repris dans la base même de l’entreprise en création. Nous ne sommes pas des huissiers, nous sommes la pour apaiser les relations entre un fournisseur et son client quand un problème de paiement survient car comme tout un chacun sait, nous pouvons tous être confrontés un jour ou l’autre à un problème de trésorerie.
Si nous devions nous définir mon associé et moi, nous dirions seulement que nous sommes des passionnés de la vie et curieux de connaitre ceux qui nous entourent. Cette création d’entreprise reprend également cet objectif, celui de rencontrer et de pouvoir apporter notre pierre à l’édifice en aidant les autres.Nous souhaitons apporter une vraie valeur ajoutée et surtout un autre regard sur cette activité perçue parfois comme négative.Si nous devions redéfinir notre activité, nous dirions que nous sommes des médiateurs tout simplement.

Leur site Internet :

http://www.mdcreances.fr

Ecouter les podcats de Monia Dada et François Poirot

Alexandra Noronha

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux