Auto-entrepreneur : auto-focus sur un métier en pleine mutation

De : Didier Barbet

Émission du 13 juin 2012 :

« C’est exactement ce que j’attends d’un dispositif et d’un régime fiscal » dit Patrice Dorizon à propos du statut d’auto-entrepreneur. C’est d’ailleurs l’existence de ce statut qui lui a permis de revenir à ses premières amours, son métier de formation, photographe. Depuis trois ans, Patrice Dorizon gère Au Même Moment, son studio de « photographie sociale ».

Parce que les nouvelles technologies bouleversent la photographie, parce que les amateurs sont de mieux en mieux équipés, et pour encore d’autres raisons, le métier de photographe évolue. Ce sont les stages photos, formation pour particuliers, qui sont en plein boom, désormais. Patrice Dorizon a su tirer parti de ces évolutions. Il vous raconte son aventure d’auto-entrepreneur dans cette nouvelle émission de C’est AE.

Clarisse Angelier, de l’ANRT  (Association Nationale Recherche et Technologie), spécialiste du sujet de l’entrepreneuriat, accompagne à nouveau Didier Barbet pour cette interview.

Didier Barbet

Didier Barbet

Animateur

Didier Barbet, entrepreneur et passionné d’entrepreneuriat, est très impliqué dans la Fédération des Auto-Entrepreneurs. Chaque semaine, il vous emporte à travers le pays, à la recherche des entrepreneurs de demain.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux