Auto-entrepreneur : « s’il vous arrive quelque chose… »

De : Didier Barbet

Émission du 15 février 2012 :

« … à quoi aurez-vous droit ? »

« On ne sait aujourd’hui de quoi demain sera fait » disait le poète grec Simonide d’Amorgos. C’est un peu dans cette perspective que furent créées des siècles plus tard les contrats de prévoyance.

Patrick Rocheteau, directeur prévoyance de la société MetLife évoque les conditions nécessaires à réunir pour se prémunir contre les risques de la vie. Accident du travail, maladie, personne n’est à l’abri.

Il rebondit sur le témoignage de Delphine Giroud, secrétaire indépendante, et président de l’association des secrétaires indépendantes du Sud Ouest. Cette jeune entrepreneuse est également la récente lauréate du grand prix étudiant de l’auto entrepreneur.

Au travers d’une interview croisée, vous découvrirez le parcours d’une entrepreneure de 28 ans qui s’est lancée dans l’aventure quelques mois après la création du régime de l’auto-entrepreneur. Ainsi que les bons conseils de M. Rocheteau, qui demande à juste titre « s’il m’était arrivé quelque chose hier, à quoi aurais-je le droit aujourd’hui ? »

Il est peut être temps de revoir les garanties de vos contrats prévoyance ?

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Lancez le premier commentaire sur cet article !