Auto-entrepreneur : un bilan positif selon H. Novelli et G. Leclercq

De : Didier Barbet
Émission du 07 septembre 2011 :

Aujourd’hui Didier Barbet reçoit deux invités qui ont marqué par leurs actions le statut d’auto-entrepreneur : Hervé Novelli, père fondateur du régime d’auto-entrepreneur, et Grégoire Leclercq, président de la fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE).

Ces deux grands acteurs du régime de l’AE nous livrent un bilan général depuis la création du statut le 1er janvier 2009. Avec un million d’inscrits, c’est un véritable succès. Pourquoi autant d’auto-entrepreneurs ont adhérés à ce régime ? Quels en sont les avantages ?

Parmi les bonnes nouvelles, le taux d’auto-entrepreneurs qui ont franchi les seuils du régime grâce à une hausse de leur chiffre d’affaires : 7% c’est-à-dire 70 000 sur le million d’auto-entrepreneurs initial.

Alors existe-t-il un seul profil d’auto-entrepreneur ? Nos deux invités ont tenu à souligner le caractère social et éminemment pédagogique de ce statut, en faisant valoir la diversité des potentialités de création qu’il génère : la création d’entreprise est enfin accessible au plus grand nombre…

Hervé Novelli et Grégoire Leclercq évoquent un bilan plutôt très positif du régime de l’auto-entrepreneur.

« Sans l’auto-entrepreneur, je ne me serais jamais lancé » déclarent nombre d’entre eux, c’est qu’il y a bien une raison…

Réponses dans le podcast de l’émission.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux