Auto-entrepreneurs : Les limites vues par Novelli et la FEDAE

De : Didier Barbet
Émission du 14 septembre 2011 :

Après un premier bilan général sur le régime de l’Auto-entrepreneur dans l‘émission précédente, Hervé Novelli et Grégoire Leclercq reviennent sur les limites du régime et les efforts à fournir pour l’améliorer.

Si le bilan est très positif, il reste du chemin à parcourir pour Hervé Novelli : « installer durablement ce statut de l’auto-entrepreneur dans le paysage institutionnel français ». En effet, le statut n’est pas encore totalement accepté, et son régime dénoncé : concurrence déloyale, élément de précarité, etc. Et pourtant, les analyses démontrent le contraire… Comment s’exprime la remise en cause de ce statut ? Et quels sont les risques à vouloir limiter la portée de ce statut pour la France ?

D’un autre côté, la fédération a fait un double constat : les auto-entrepreneurs ont conscience de leur responsabilité mais le manque d’information induit une « fausse idée de ce qui se passe autour du régime »… Parmi les mesures à mettre en place, l’accompagnement est insuffisant, et est pénalisé par une situation de méfiance généralisée. Quelles sont les solutions pour développer ce régime et favoriser du même coup la création d’entreprise en France ?

Nos deux invités vous donnent des conseils et des explications sur l’actualité et les potentialités du régime de l’auto-entrepreneur en France.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux