Auto-entrepreneurs : « Pourquoi Pas Moi » vous accueille aussi !

De : Didier Barbet

Émission du 22 décembre 2011 :

A 18ans, il décide de se lancer dans la création d’entreprise. Et pour Erwan Drouard, étudiant, le statut auto-entrepreneur tombait plutôt bien pour se lancer dans le montage vidéo. L’activité n’étant pas au rendez-vous au début de son activité, il apprend qu’au bout de deux ans sans chiffre d’affaires, il peut être radié du statut auto-entrepreneur. Dommage, son premier contrat était conclu pour le 25ème mois de son activité. Voilà un témoignage qui permet de rappeler une simple règle : faites du chiffre d’affaires !

Alain Dolium, candidat Modem en Ile-de-France aux dernières élections régionales, est également notre invité afin de découvrir notre auto-entrepreneur et apporter un éclairage d’entrepreneur et d’homme politique sur la situation de l’entrepreneuriat en France. Malgré la crise ambiante, il remarque « beaucoup d’espoir dans ce pays » et précise que « pour créer des emplois, la solution est dans l’entrepreneuriat ». Et pour plus d’espoir, plus de création et plus d’emplois, il convie les entrepreneurs et les aspirants à l’entrepreneuriat au salon Pourquoi Pas Moi le 21 février 2012 au Palais Brongniart.

Les auto-entrepreneurs sont évidement attendus.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux