De photographe auto-entrepreneur à photo-journaliste en Martinique

De : Didier Barbet

Émission du 21 mars 2012 :

Nina Von Rönne, à créer son auto-entreprise de photographie. Lors du dépôt de sa marque l’INPI, pas de surprise, la marque du même nom, Nina Von Rönne, était disponible. De là, cette jeune femme peut créer son entreprise. Si son activité se développe avec le bouche à oreille, elle teint à rappeler au grand public : « on n’est pas que des artistes, on est aussi des chefs d’entreprises ».

Chef d’entreprise, c’est aussi ainsi que se voit Fréderic Réjaudry Malmot, avec son auto-entreprise Malmot Wedding and Photographie. Depuis la Martinique, il a réinventé son métier en se positionnant comme photo-journaliste de mariage. Si son activité se développe, il rappelle tout de même aux auto-entrepreneurs photographes en herbe la difficulté d’être photographe aujourd’hui. La difficulté selon lui, c’est que « beaucoup pensent qu’il suffit d’un bon matériel pour devenir photographe professionnel ». Il ajoute, que « pour se lancer, le statut auto-entrepreneur est parfait. Il permet au jeune photographe de tester son style ».

Une leçon qu’il partagera sûrement avec son jeune bébé que nous percevons en fond sonore.

Didier Barbet

Didier Barbet

Animateur

Didier Barbet, entrepreneur et passionné d’entrepreneuriat, est très impliqué dans la Fédération des Auto-Entrepreneurs. Chaque semaine, il vous emporte à travers le pays, à la recherche des entrepreneurs de demain.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux