E-commerce et auto-entrepreneur : créer de chez soi et attendre les internautes !

De : Didier Barbet

Émission du 24 avril  2012 :

On le sait, Internet est une vraie jungle.  Depuis une dizaine d’années, le e-commerce s’est fortement développé et les entrepreneurs travaillent de plus en plus de chez eux. Les auto-entrepreneurs ne font pas exception.

Pas toujours facile de créer son entreprise, seul, de chez soi, posté derrière son écran à attendre la visite des internautes. Aujourd’hui, nos deux invités du jour témoignent de leur expérience entrepreneuriale dans le e-commerce et de leur goût pour le numérique.

Thi Thuy a crée une plateforme e-commerce spécialement dédiée à la vente d’artisanat vietnamien, Thuy A.V.N. Quand on parle d’artisanat du Vietnam, ceci ne vous paraît peut-être pas très explicite. C’est en fait un site web de e-commerce qui propose des objets de décoration design et colorés tous droits venus du Vietnam.

Abdellah Aboulharjan notre expert, président de la société La nouvelle PME, avait, lui aussi, lancé une plateforme d’objets de décorations marocains en 2000. Tout en conseillant notre invité, il vous donne tous les réflexes à adopter pour créer dans de bonnes conditions votre site de e-commerce et faire perpétuer votre activité.

 

Didier Barbet

Didier Barbet

Animateur

Didier Barbet, entrepreneur et passionné d’entrepreneuriat, est très impliqué dans la Fédération des Auto-Entrepreneurs. Chaque semaine, il vous emporte à travers le pays, à la recherche des entrepreneurs de demain.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux