Entreprendre et se protéger en phase de développement

De : Didier Barbet

Émission du 22 février 2012 :

Entrepreneurs, vous le savez, lorsqu’on se lance dans l’aventure, on vit entrepreneuriat, on mange entrepreneuriat, on dort entrepreneuriat. Mais on pense rarement aux accidents, à la maladie ou à l’imprévu qui nous empêchera de continuer à développer notre entreprise.

Patrick Rocheteau, directeur prévoyance de la société MetLife évoque sur le plateau les risques d’éventuelles complications lors de la phase de développement d’une entreprise. Pour témoigner, Patrick Edouard, de Petit Monde Concept, aux côtés de notre animateur, toujours en forme, Didier Barbet. Notre invité, en pleine phase de création envisage de recruter, et de se développer, notamment à l’international. Mais connait-il les risques en cas d’arrêt ?

Découvrez pourquoi il est important de protéger les hommes clés de son entreprise. Pourquoi également il est important de s’entourer des bonnes personnes. Ou même, lorsqu’on est auto-entrepreneur, d’assurer la pérennité de son entreprise en ayant la possibilité de financer un remplacement. Pour éviter de voir exploser son entreprise en phase d’ascension, n’hésitez pas à écouter les conseils distillés dans ce podcast.

Didier Barbet

Didier Barbet

Animateur

Didier Barbet, entrepreneur et passionné d’entrepreneuriat, est très impliqué dans la Fédération des Auto-Entrepreneurs. Chaque semaine, il vous emporte à travers le pays, à la recherche des entrepreneurs de demain.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux