Espace de co-working : le nouveau terrain des auto-entrepreneurs

De : Didier Barbet

Émission du 18 avril  2012 :

Le statut d’auto-entrepreneur commence à prendre sa place dans le monde du travail. Et pour l’auto-entrepreneur, peut être même parfois plus que les pour les chefs d’entreprises classiques, la solitude se fait parfois sentir. On parle alors de plus en plus d’espaces de « co-working » permettant aux entrepreneurs de se rencontrer et de se soutenir.

Pour nous en parler, nous accueillons Véronique Kuborne, véritable « working girl » et auto-entrepreneure spécialisée dans le soutien administratif et en communication pour les entreprises et associations. Avec nous également, Abdellah Aboulharjan, cofondateur de La Ruche et président de la société La nouvelle PME, une fédération de club d’entrepreneurs qui favorise le développement des TPE-PME, spécialisée dans la création de lieux événementiels pour les entrepreneurs de différents réseaux. « Créer des espaces ouverts pour des personnes qui veulent travailler ensemble », tel est l’objectif d’Abdellah Aboulharjan.

« Soyez de vrais professionnels » prodigue Véronique Kuborne. Entre conseils et partage, nos deux invités vous reviennent sur  leurs parcours et nous montre comment ils soutiennent le développement  entrepreneurial.

 

Didier Barbet

Didier Barbet

Animateur

Didier Barbet, entrepreneur et passionné d’entrepreneuriat, est très impliqué dans la Fédération des Auto-Entrepreneurs. Chaque semaine, il vous emporte à travers le pays, à la recherche des entrepreneurs de demain.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux