Hollande, Nouveau Centre, Artisans : veulent-ils tuer les auto-entrepreneurs ?

De : Didier Barbet

Émission du 30 novembre 2011 :

Sujets brûlants du moment dans le monde des auto-entrepreneurs, les questions de contrôles accrus et de nouvelles taxes font tousser les AE.

« Une semaine et quatre attaques »

Nous avions abordé cette semaine sur Widoobiz, l’amendement proposé par le Nouveau Centre visant à un contrôle accru des auto-entrepreneurs. Après les saillies de François Hollande sur le bien fondé du régime, il est désormais question de revoir l’exonération de TVA des auto-entrepreneurs. L’avis d’imposition sur la cotisation foncière des entreprises est également sur la table.

« La mort plane sur le régime des auto-entrepreneurs »

« J’ai l’impression que la mort plane sur le régime des auto-entrepreneurs » explique Grégoire Leclercq, président de la Fédération des Auto-Entrepreneurs.  Sonia Zouari, auto-entrepreneuse se demande qui va payer. Elle ne pourra pas se le permettre. De quoi la pousser à arrêter ?

Le lobby des artisans qui pousse depuis la création du régime à en sortir les professions artisanales n’est pas épargné. La solution ? « Il faut que les auto-entrepreneurs écrivent à leurs députés et sénateurs » pour se faire entendre.

Les politiques oublient les 1 000 0000 de votants que représentent les auto-entrepreneurs conclue Grégoire Leclercq.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire
  1. injscrit comme auto-entrepreneur depuis le 1er octobre 2010 suite à un licenciement économique déguisé… 51 ans, je coute trop cher!!! Je me suis donc lancé et la remise en question de ce statut assurera c’est sûr un chomeur de longue durée supplémentaire, alors que mon activité de service dans le batîment ne concurrence personne car je fais ce que les entrprises ne veulent pas faire: les petits boulots. Je gagne bien ma vie, à temps plein, sans faire de tort à quiconque et en payant toutes mes charges et impôts qui sont déjà très lourds à mon goût. J’espère qu’on comprendra enfin que nous avons plus à apporter à TOUS pour le bien de TOUS.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux