Province, Martinique : quand il n’y a pas d’emploi, l’entrepreneuriat est là !

De : Didier Barbet

Émission du 14 mars 2012 :

Nous recevons deux auto-entrepreneurs pour le prix d’un dans cette nouvelle émission, C’est AE, qui leur est dédiée. Aujourd’hui place à une auto-entrepreneuse qui, confrontée au chômage et aux difficultés de recherche d’emploi, a décidé de suivre le chemin de la création d’entreprise.

Sandrine Duffand, est désormais écrivain public, rédactrice et biographe avec son auto-entreprise SD Plume Services. Pour ponctuer son témoignage, Fréderic Réjaudry Malmot, avec son auto-entreprise Wedding and Photographie, répond aux questions de notre animateur.

Lui aussi a fait le choix de l’auto-entrepreneuriat pour éviter les difficultés liées au salariat. Une façon aussi pour lui de « limiter les risque ». Entrepreneur en Martinique, il témoigne des particularités business de son territoire.

Deux témoignages sans langue de bois sur les difficultés et les joies de la vie d’entrepreneur et l’importance de ce statut dans leur vie.

Didier Barbet

Didier Barbet

Animateur

Didier Barbet, entrepreneur et passionné d’entrepreneuriat, est très impliqué dans la Fédération des Auto-Entrepreneurs. Chaque semaine, il vous emporte à travers le pays, à la recherche des entrepreneurs de demain.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux