Salarié et auto-entrepreneur dans le e-commerce : quelles problématiques ?

De : Didier Barbet
Émission du 21 septembre 2011 :

Pierre Grimaud est salarié dans le e-commerce lorsqu’il décide de lancer en parallèle sa propre aventure sous le statut d’auto-entrepreneur.  Aujourd’hui, il témoigne au micro de Widoobiz : « Le statut d’Auto-Entrepreneur m’a donné l’idée de me lancer », chose qu’il n’aurait pas fait dans le cas contraire.

C’est sa passion pour les sites internet qui l’a poussé à franchir le pas : pouvoir exprimer plus librement sa passion sans perdre pour autant son statut de salarié. Un challenge qu’il n’aurait pu réaliser sans la naissance officielle des auto-entrepreneurs.

Même si son dirigeant a bien accepté la nouvelle, il reste à régler le problème de temps de travail : impossible d’exercer ses activités d’auto-entrepreneur durant le temps de travail alloué à sa position de salarié. Comment fait-on pour équilibre son planning, entre vie professionnelle et vie privée ? Quelle ambition à long terme ?

Didier Barbet reçoit également Cyril Baranes, fondateur de la société ISkills dédié à la conciergerie pour les entreprises, qui témoigne en tant que premier gros client de notre auto-entrepreneur.

Découvrez cette histoire dans le podcast de notre émission.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux