100 jours pour changer : tout un programme pour les jeunes entrepreneurs !

De : Linda Labidi

Émission du 08 mai 2012 :

Ingénieur Télécom d’origine marocaine, Diaa Elyaacoubi a crée et revendu depuis sa première Start Up E-Brands, un opérateur virtuel. Et comme nombre d’entrepreneurs, elle a repris du service en fondant Streamcore System dont elle est toujours la dirigeante.

Aujourd’hui, elle souhaite mettre à profit son expérience et ses réseaux pour mettre le pied à l’étrier de l’entrepreneuriat aux jeunes qui envisagent peut-être la création d’entreprise. C’est dans cette esprit qu’elle a lancé, en 2003, l’association Esprits d’Entreprises.

Plus récemment notre entrepreneuse engagée a lancé le programme 100 jours pour changer dont l’objectif est de toucher 500 000 jeunes et les inciter à entreprendre. Au micro de Widoobiz, elle revient sur ses engagements, sa vision de l’entrepreneuriat, chez les jeunes, mais aussi chez les femmes. Après avoir fait six propositions à Nicolas Sarkozy, elle fait connaitre ses attentes et ses propositions pour le prochain président, François Hollande.

[iframe http://www.youtube.com/embed/UK7lvypChyw 500 369]

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux