Avant-première avec Catherine Barba et Sophie Reynal

De : Linda Labidi
Emission du 01 mars 2011 :

Pour l’avant-première de notre nouvelle émission Business Women présentée par Linda Labidi, nous avons le plaisir d’accueillir Catherine Barba et Sophie Reynal.

Tandis que la première préside depuis 2004 Malinea, une société de conseil aux entreprises se lançant dans le e-commerce, la seconde dirige depuis 3 ans Allia Finance, une entreprise qu’elle a créée.

En parallèle de leur activité professionnelle, ces deux femmes engagées soutiennent l’entrepreneuriat féminin grâce à diverses actions : Catherine Barba est présidente du jury du Prix de l’Entrepreneuse 2010 ; Sophie Reynal l’est également pour l’association HEC au féminin.

Pour l’une comme pour l’autre, les besoins au quotidien des femmes qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale sont multiples : encouragement et soutien , aide et conseil, création d’un réseau et formation au monde de l’entreprise…

Il faut « trouver des ressources autres que celles intérieures » résument-t-elles d’ailleurs. Et si vous pensez comme Catherine Barba que « les histoires professionnelles » se font parfois sur « le hasard des belles rencontres », n’hésitez pas à faire la leur en écoutant ce podcast.

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>