Business Women : le « Made in France » remis au goût du jour

Amandine Bouvet, chef de projet à Made in France Expo et Isabelle Masson-Mandonnaud, créatrice de la marque de parfums Sabé Masson, partagent leur vision du Made in France dans cette nouvelle émission de Business Women. 

C’est bien connu, la France bénéficie d’un savoir-faire hors du commun. Isabelle Masson-Mandonnaud en a fait son créneau et se sert du label « Made in France », pour développer sa marque de parfums. « Non seulement je le dis, mais tous mes packs sont signés « proudly made in France ».  C’est l’essence même de ce que je produis! », insiste-t-elle.

Avec des normes plus restrictives que dans d’autres pays, la France peut se vanter d’avoir les meilleurs produits sur son marché. « Pour les produits qu’on se met sur la peau, c’est rassurant de savoir que c’est fabriqué en France.», rebondit Amandine Bouvet. Malheureusement, certains artisans français ne disposent pas du budget suffisant pour se faire connaître.

La France: réel berceau de création

Amandine Bouvet regrette la disparition de certains métiers et participe à la promotion du savoir-faire français à travers le salon Made in France Expo. « Depuis que j’organise ce salon, je me rends compte que beaucoup de produits sont encore fabriqués sur notre territoire. », remarque-t-elle.

Rendez-vous alors du 6 au 8 novembre 2015 à la Porte de Versailles pour la 4ème édition du salon Made in France Expo.

Linda Labidi

Linda Labidi

Linda Labidi s'est faite connaître auprès des téléspectateurs sur Direct8 en 2005. Cette passionnée d'entrepreneuriat se lance dans le grand bain, d'abord en 2010 en fondant Labidi Média, agence de production vidéo puis en 2012 en fondant Savea', une enseigne de restauration rapide. Depuis elle collabore sur divers projets sur le sujet telque 'A Vos Marques' sur Equidia Life, programme court dédié à l'économie équestre puis 'Business Women', programme court dédié à l'entrepreneuriat au féminin sur widoobiz & Demain !

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux