De Walt Disney à l’éco-conception de couches hybrides

De : Linda Labidi
Émission du 28 février 2012 :

Saviez-vous que chaque année, la fabrication de couches nécessitait l’abattage de 2 millions d’arbres ? Que l’eau utilisée dans le processus de fabrication était ensuite inutilisable ? Et qu’un enfant produit à lui seul 1 tonne de déchets ?

C’est en partant de ce constat édifiant que Florence Hallouin a créé Hamac Paris. Cette entreprise a lancé au début de l’année 2010 la première couche hybride. Lavable ou jetable, elle est en tout cas conçue pour respecter l’environnement, principale volonté de cette designer industrielle devenue entrepreneuse que nous recevons aujourd’hui.

C’est en effet dans une démarche d’éco-conception, que cette ancienne responsable produit du département puériculture chez Walt Disney s’est inscrite. Cela lui permet à la fois de diminuer les coûts, et donc de produire en France, mais aussi de réduire l’impact écologique engendré par un tel produit.

Avec nous, elle évoque son parcours, le parcours de Hamac Paris, et les objectifs qu’elle s’est fixée.  Découvrez également comment, avec le concours de ses enfants, cette business woman a d’ores et déjà commencé à faire du bien à la planète.

Jiz

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux