Econocom : une directrice générale et une entreprise qui n’économisent pas sur l’humain

De : Linda Labidi

Émission du 15 mai 2012 :

Faut-il opposer l’Homme et la machine ? A entendre Véronique Di Benedetto, Directrice Générale, d‘Econocom France, on se permet d’en douter.

L’entreprise, spécialisée dans l’Infogérance, le financement de parc informatique, et les solutions IT, a mis l’humain au centre de sa stratégie. Que l’on évoque le client, le collaborateur ou encore le citoyen, l’entreprise et sa directrice générale ont des réflexions à défendre.

Pour comprendre l’entreprise, nous commençons par sa directrice générale. Sa place à la tête de la branche française d’Econocom, Véronique Di Benedetto l’explique par une motivation certaine, un engagement, une prise de risque et en s’entourant d’une équipe forte. Des personnes « qui vous poussent à vous dépasser » explique t-elle.

L’équipe, aussi importante soit-elle, n’est pas la seule préoccupation de notre invitée. « Derrière une entreprise, il y a des clients » explique cette ancienne collaboratrice d’IBM qui confirme y avoir découvert ce qu’est la culture client. Il faut donc sans cesse proposer et innover pour leur proposer des services à valeur ajoutée. IBM, c’était aussi pour elle un grand groupe, avec ses problématiques, pour une vie professionnelle très, voir trop, cadrée. D’où son virage vers le monde des PME et ETI.

Chez Econocom, elle s’attache à une philosophie. Celle du PPP, ou People, Profit et Planet. Elle s’explique : « le modèle du tout économique ne fonctionnera plus à long terme ». « Il faut donc concilier les personnes qui travaillent pour vous ; le profit, qui reste un moteur nécessaire au développement de l’entreprise ; et la planète car l’entreprise a un devoir sociétal ». C’est sur ces bases qu’elle développe le mécénat de compétences dans son entreprise.

Alors que le groupe affiche un Chiffre d’Affaires d’un milliard six cent millions d’euros, il semble clair que l’Humain est une stratégie d’avenir.

[iframe http://www.youtube.com/embed/w-0MIPE4i1w 500 369]

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux