Elles entreprennent dans le secteur de l’enfance, et ça marche

Elles entreprennent dans le secteur de l’enfance, et ça marche

Dans ce nouveau numéro de Business Women, Héloise Pierre, fondatrice de Déclic et des Trucs et Delphine Bensimon fondatrice de Art Kids Paris, viennent partager leur expérience de femmes entrepreneures dans le secteur de l’enfance.

Vous aimerez aussi

L’enfance, un secteur qui résiste à la crise ? Pour nos deux invitées, ce domaine leur offre de belles opportunités pour entreprendre. « J’ai voulu initié ma fille aux musées, au monde de l’art et je me suis retrouvée face à une porte fermée. Il n’y avait pas d’offre adaptée à mon besoin, alors je l’ai créée », confie Delphine Bensimon, fondatrice de Art Kids Paris.

Sa startup initie les enfants à l’histoire de l’art en s’adaptant à leur âge. Et pour les sensibiliser, elle fait appel aux Art Kids sisters, des étudiantes en histoire de l’art.

Et Quid des mathématiques qui en font cauchemarder plus d’un ? Heloïse Pierre en fait son dada avec Déclic et des Trucs. Le jeune femme de 23 ans tente de redonner de la magie aux maths en créant du matériel éducatif pour accompagner les enfants dans leur apprentissage. Cerfs volants pour aborder les droites parallèles ou cubes en origami pour apprendre la géométrie : la startup veut faire aimer les maths à vos enfants.

La même passion pour l’entrepreneuriat

Et si l’une a choisi l’art et l’autre les mathématiques, nos deux invitées ont la même passion pour l’entrepreneuriat. « Je m’ennuyais dans mes études et le marché du travail ne m’offrait pas ce dont j’avais envie. Dans ce cas là, quoi de mieux que de se lancer ? », explique Héloïse Pierre. « Monter sa boîte doit se faire étape par étape. Lorsqu’on démarre il faut réinvestir les bénéfices continuellement. C’est comme ça qu’on se construit et qu’on dure », ajoute Delphine Bensimon.

Le salariat ne leur manque visiblement pas.

 

Pour ceux qui n’ont pas vu passer l’interview d’Olivier Mathiot, elle est juste ici :

0 commentaires

Laisser un commentaire