Femme de communication pour un monde agricole en mutation

De : Linda Labidi
Émission du 20 mars 2012 :

Depuis le Salon de l’Agriculture 2012, Linda Labidi reçoit une fois de plus une femme du secteur agricole, en la personne de Carine Abecassis.

Après être passée par les agences de communication puis par le secteur de l’industrie laitière, elle a poursuivit son chemin vers le secteur de la betterave sucrière, un secteur réputé plutôt masculin. Aujourd’hui, cette femme d’entreprise porte plusieurs casquettes. Directrice de la communication de la CGB , la confédération générale des planteurs de betterave, elle est aussi présidente du Syrpa, une association de 300 membres qui regroupe les responsables de la communication du monde de l’agriculture.

Deux casquettes pour une vision globale du secteur. L’occasion de faire un point sur la place des femmes dans le monde agricole. Alors que la gente féminine à longtemps été réduite à « la femme de l’agriculteur », leurs places évoluent. L’occasion aussi de découvrir les métiers et secteurs porteurs du monde agricole et, notamment, les métiers de la communication spécialisés sur ce secteur.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux