Femmes avocats & experts comptable : un duo de femmes gagnant !

Dans Business Women, on s’adresse cette semaine à tous les chefs d’Entreprises et pas seulement aux femmes.

Elles sont experte comptable et avocate, deux partenaires indispensables à la bonne gestion de l’Entreprise au quotidien.

Agnès Bricard dirige le cabinet d’expertise Bricard Lacroix & associés. Elle est également Présidente d’honneur du conseil supérieur de l’ordre des experts comptables. Dominique de la Garanderie est la première femme à avoir été élue Bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Paris. Elle est à la tête de son Entreprise, le cabinet d’avocats « La Garanderie & associés ».

Leurs engagements en tant qu’entrepreneures est d’accompagner leurs clients et à les assurer dans le droit social en ce qui concerne Dominique de la Garanderie , dans la justesse et la cohérence des comptes de l’Entreprise pour Agnès Bricard.

Leurs missions et leurs responsabilités : Conseiller et accompagner le chef d’Entreprise, le sensibiliser aux lois et à la jurisprudence, vérifier, corriger et mettre à jour sa comptabilité pour le bien et la bonne santé de l’Entreprise.

Deux corps de métiers complémentaires et nécessaires dans toutes Entreprises. Dans cette vidéo, vous trouverez des exemples concrets de missions accomplies par chacune et leurs engagements pour les entrepreneurs.

En parallèle de leur activité, elles ont rejoint  l’association: « La Fédération des femmes administrateurs ». Leur combat est de faire accepter, respecter et renforcer la parité dans leurs domaines mais aussi dans les autres corps de métiers du monde public et du monde privé où encore trop peu de femmes sont présentes.

[iframe http://www.youtube.com/embed/chlB4l2qZ4M 580 326]

Alice Herbin

Alice Herbin

Journaliste

Journaliste et présentatrice, Alice Herbin collabore à de nombreux médias TV, Radio et web.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux