L’ambition : une des valeurs clefs de l’entrepreneuriat

Leslie Sawicka, fondatrice du média Parole de Mamans et Mathilde Lefrançois fondatrice de la plateforme collaborative Kwaala rejoignent le plateau de Business Women pour partager leur vision d’une notion parfois critiquée : l’ambition.

« L’ambition c’est le point de départ », selon Leslie Sawicka. Ancienne directrice financière dans le secteur bancaire, l’invitée a fini par concrétiser ses ambitions entrepreneuriales. « J’ai créé le groupe de médias Parole de Mamans quand moi même je suis devenue maman. C’est important d’oser, les femmes ne manquent pas d’ambition », souligne-telle.

Et il n’y a pas d’âge pour se lancer, comme nous le prouve la jeune entrepreneuse Mathilde Lefrançois. « C’est cette motivation qui nous porte au début et qui nous permet d’avancer sur le chemin de l’entrepreneuriat », assure la fondatrice de Kwalaa, une plateforme collaborative qui permet de louer du matériel entre particuliers.

Mais l’ambition est parfois perçue comme de la prétention. « Il y a des personnes pour qui ce terme est péjoratif. C’est pour cela qu’il faut avoir des valeurs et les mettre en place dans notre entreprise. Et l’ambition ne dépend pas que de soi. Moi j’ai fait grandir mon entreprise grâce à des personnes extérieures qui m’ont ouvert des portes », explique Leslie Sawicka.

Une chose est sûre, ces deux entrepreneuses ne manquent pas d’ambition.

#Replay : Lui non plus ne manque pas d’ambition. Pour revoir notre interview guest de Damien Morin, fondateur de Save, c’est par ici :

https://youtu.be/o2DXeAdu7BQ

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux