dimanche 21 décembre 2014
A la une...
Accueil » J'entreprends comme je suis » Business Women » Livres numériques ou bimédias : l’avenir de l’édition ?

Livres numériques ou bimédias : l’avenir de l’édition ?

De : Linda Labidi

Émission du 26 juin 2012 :

Quelles sont les difficultés, les chances et les défis de l’édition française ? Comment allier édition papier et livre numérique intelligemment ? Quels sont, pour l’édition, les avantages du multimédia et de la mobilité ? Pour répondre à toutes ces questions, Linda Labidi a invité Frédérique Bouyeure, présidente et fondatrice de la toute jeune maison d’édition La Géante.

Notre entrepreneuse du jour est une globe trotteur passionnée de livres. Frédérique Bouyeure édite des guides de voyage urbains et bimédia. Le concept ? Une version numérique sous forme d’applications pour smartphones et tablettes, et une version papier, toutes les deux liées et complémentaires. Ces guides permettent de découvrir une ville à travers ses habitants : les différentes « tribus », les différents modes de vie, et des interviews d’habitants qui donnent leurs meilleures adresses aux lecteurs.

Une interview riche, qui ouvre de nouveaux horizons pour l’avenir de l’édition.

A propos de celie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>