Mentorat : apprendre le « savoir-être d’entrepreneur »

Au delà du rêve d’entreprendre, il faut d’abord bâtir une offre et la tester, l’amorcer auprès de son réseau. Un entrepreneur doit sans cesse cultiver sa capacité à se questionner et aller chercher de l’information. C’est une remise en question permanente qui demande souvent du soutien et des conseils de la part d’entrepreneurs aguerris, plus clairement du mentorat.

Dans ce nouveau rendez-vous des femmes entrepreneures, « Qu’en pensent-elles ? », Linda Labidi reçoit Annie Paule Abihssira, dirigeante d’une agence de conseil et mentor au sein du Moovjee, afin de partager avec nous tout l’intérêt du mentorat.

Apprendre le « savoir-être d’entrepreneur »

Rien de tel que l’entrepreneur pour représenter et faire connaître son entreprise. Annie Paule Abihssira conseille avant tout aux entrepreneurs de « créer un pitch sexy et punchy qui fasse bien ressortir la valeur de leur offre » auprès des prospects et investisseurs.

Ensuite, lorsque les complication arrivent, il est nécessaire de garder « une vision globale de l’ensemble des difficultés » sans se focaliser et bloquer sur un frein.

Tout l’intérêt du mentorat réside ici. L’accompagnement d’un entrepreneur avec plus d’expérience permet de mieux développer son « savoir-être d’entrepreneur » et ainsi, de fédérer ses équipes.

Linda Labidi

Linda Labidi s'est faite connaître auprès des téléspectateurs sur Direct8 en 2005. Cette passionnée d'entrepreneuriat se lance dans le grand bain, d'abord en 2010 en fondant Labidi Média, agence de production vidéo puis en 2012 en fondant Savea', une enseigne de restauration rapide. Depuis elle collabore sur divers projets sur le sujet telque 'A Vos Marques' sur Equidia Life, programme court dédié à l'économie équestre puis 'Business Women', programme court dédié à l'entrepreneuriat au féminin sur widoobiz & Demain !

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux