Muriel Hermine : ancienne médaillée olympique, elle a choisi l'entrepreneuriat pour se reconvertir

Muriel Hermine : ancienne médaillée olympique, elle a choisi l'entrepreneuriat pour se reconvertir

Publié le 13 juin 2016

Dans ce nouveau rendez-vous de Business Women, Muriel Hermine, une des athlètes françaises les plus titrées en natation synchronisée revient sur les différentes étapes de sa reconversion professionnelle.

Vous aimerez aussi



Les sportifs ont deux vies. C’est le cas de notre invitée. 12 fois championne de France en natation synchronisée, Muriel Hermine est progressivement passée d’une vie de sportive de haut niveau à celle d’une entrepreneuse épanouie. « La grande difficulté pour un sportif c’est que la reconversion arrive très tôt. Souvent, on passe de la lumière à l’ombre subitement et la reconversion entraîne parfois des dépressions », raconte-elle.
Engagée dans son association J’ai un rêve qui vient en aide aux enfants de banlieues et reconvertie en tant que coach et conférencière, Muriel Hermine veut faire passer un message aux personnes qui n’osent pas entamer leur reconversion : « L’entrepreneuriat, c’est comme le sport, on se fixe des objectifs à atteindre. On affronte l’inconnu. Il faut oser et se dire qu’on a quelque chose à réaliser et qu’on peut y arriver. Je pense qu’il faut préparer sa reconversion en amont pour créer sa stratégie petit à petit », conseille-t-elle dans cette émission.
#Replay : lui ne pense pas encore à la reconversion mais plutôt à lever des fonds. Le Startupper #3 c’est par là :

0 commentaires

Laisser un commentaire