La Pantoufle à Pépère : le succès entrepreneurial d’un couple

Dans ce nouveau numéro de Business Women, les couples sont à l’honneur. Barbara Liétar, et Arnaud Loisel nous partagent leur expérience entrepreneuriale avec La Pantoufle à Pépère. 

En France, 600 000 entreprises sont gérées par des couples. C’est le cas de Barbara Liétar et Arnaud Loisel qui ont choisi de s’associer en créant La Pantoufle à Pépère qui remet au goût du jour les charentaises ringardisées. « C’était une envie commune. On a voulu monter un projet professionnel qui soit compatible avec notre vie familiale », raconte l’entrepreneur.

Pour durer, il faut être complémentaires

Et c’est une affaire qui marche, comme l’explique le couple dans cette vidéo. « Les cartes se sont réparties naturellement. On est complémentaires et chacun a trouvé son rôle assez facilement », explique la cofondatrice. « Elle gère plutôt la partie BtoC et moi le côté BtoB », rebondit son associé.

Quant à leur vie personnelle, Barba Liétar et Arnaud Loisel n’y voient là aussi que du positif. « Depuis qu’on est ensemble 24h/24 on se comprend beaucoup mieux et on a une vie de couple beaucoup plus saine », assure l’invitée.

Avis aux couples qui n’osent pas se lancer.

#Replay : Lui ne compte pas monter sa startup en couple mais juste à lever des fonds. Le Startupper #3 c’est par là :


Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux