Pascale Boistard : les actions du gouvernement pour l’entrepreneuriat féminin

Notre rendez-vous Business Women, dédié à l’entrepreneuriat au féminin, est aujourd’hui consacré aux actions du gouvernement en faveur de l’entrepreneuriat.

En ces temps de crise économique, on attend beaucoup des chefs d’entreprises et de la création d’emplois, mais il faut croire que les attentes sont réciproques. A ce propos, quelles sont les actions du gouvernement en faveur de l’entrepreneuriat et, plus particulièrement, de l’entrepreneuriat au féminin en mal de parité ? Le chiffre de 30% résonne de plus en plus jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Mais alors, d’où vient le problème ? Pour nous en parler, Linda Labidi reçoit Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des droits des femmes.

« Les femmes ont envie d’entreprendre »

Pascale Boistard fait pour nous un état des lieux de l’entrepreneuriat au féminin en France. En effet, 30% des femmes dirigent des entreprises et sont accompagnées, si elles le souhaitent, par des dispositifs partenaires, mais également par l’État, afin de créer ou reprendre une entreprise. Pour corriger les inégalités entre les hommes et les femmes dans l’entrepreneuriat, la loi du 4 août 2014 a été créée. Cette loi donne des outils supplémentaires aux femmes pour pouvoir se lancer dans l’entrepreneuriat, mais impose également des contraintes aux entreprises pour leur permettre d’accéder à des responsabilités.

Selon Pascale Boistard, « les femmes ont envie d’entreprendre, parfois même plus que les hommes, mais c’est l’éducation et la société qui les freinent ». Elle conseille aux femmes qui veulent entreprendre d’utiliser les différents outils financiers mis à leur disposition puisqu’ils sont là pour les accompagner dans leurs projets et sont spécialement conçus pour elles.

 

Écoutez Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des droits des femmes, en compagnie de Linda Labidi dans ‘Business Women’ sur Widoobiz !

Linda Labidi

Linda Labidi

Linda Labidi s'est faite connaître auprès des téléspectateurs sur Direct8 en 2005. Cette passionnée d'entrepreneuriat se lance dans le grand bain, d'abord en 2010 en fondant Labidi Média, agence de production vidéo puis en 2012 en fondant Savea', une enseigne de restauration rapide. Depuis elle collabore sur divers projets sur le sujet telque 'A Vos Marques' sur Equidia Life, programme court dédié à l'économie équestre puis 'Business Women', programme court dédié à l'entrepreneuriat au féminin sur widoobiz & Demain !

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux