Pépinières et incubateurs, qu’en pensent-elles ?

Lorsque l’on devient entrepreneur, on a tendance à se poser un tas de questions, notamment sur la communication et le financement. Comment faire pour réussir au mieux dans ces domaines ?

Pour ce nouveau rendez-vous court de Business Women, intitulé « Qu’en pensent-elles ? » et consacré aux femmes entrepreneures, Linda Labidi retrouve Laurianne Ferté d’Hoir, co-fondatrice de Rice Trotters, une enseigne de restauration rapide dédiée au riz et Soiny Duval, co-fondatrice de Pili Pop, une méthode d’apprentissage des langues. Elles donnent leurs conseils aux femmes qui veulent entreprendre.

La communication lorsqu’on a un commerce physique

Pour promouvoir son entreprise, Laurianne Ferté d’Hoir privilégie la communication micro-locale en allant auprès des entreprises de proximité. Elle conseille d’utiliser les réseaux sociaux afin de fédérer des communautés de clientèle à moindre coût et d’avoir un site web pour que les personnes la retrouvent. Laurianne Ferté d’Hoir souligne également l’importance d’effectuer des concours ou des événements, avant même l’ouverture physique de son commerce, afin de faire parler de soi.

L’accès au financement par les femmes

De nos jours, plusieurs recours peuvent être utilisés pour obtenir un financement. La levée de fond et le subventionnement en font partie. L’un des conseils de Laurianne Ferté d’Hoir est « d’oser y aller et avoir confiance en son projet » lors d’une levée de fonds. En effet, les femmes ont tendance à se mettre plus de barrières que les hommes. Soiny Duval, quant à elle, a eu recours a de nombreuses subventions. Elle cherche actuellement à lever 500 000 euros de fonds afin de continuer le développement de ses produits et investir dans le marketing.

Linda Labidi

Linda Labidi

Linda Labidi s'est faite connaître auprès des téléspectateurs sur Direct8 en 2005. Cette passionnée d'entrepreneuriat se lance dans le grand bain, d'abord en 2010 en fondant Labidi Média, agence de production vidéo puis en 2012 en fondant Savea', une enseigne de restauration rapide. Depuis elle collabore sur divers projets sur le sujet telque 'A Vos Marques' sur Equidia Life, programme court dédié à l'économie équestre puis 'Business Women', programme court dédié à l'entrepreneuriat au féminin sur widoobiz & Demain !

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux