Qapa.fr : le business du recrutement mode d’emploi !

De : Linda Labidi
Émission du 24 avril 2012 :

La France comptabilise aujourd’hui plus de 4 millions de chômeurs. Pourtant 900 000 emplois sont disponibles et ont du mal à être pourvus. Un fléau qui touche les jeunes et particulièrement les jeunes sur-diplômés. De plus, déposer une offre d’emploi constitue un coût financier considérable pour un recruteur.

C’est de ce constat qu’est née la société Qapa. Elle est le premier réseau dédié à l’emploi qui met en relation les recruteurs et les candidats gratuitement. Qapa a alors une double finalité. Elle répond aux besoins des recruteurs et se base sur les compétences des candidats pour que chacun y trouve son compte.

« Nous voulons fluidifier le marché de l’emploi, réduire le chômage de 10% et apporter la meilleure solution » nous raconte l’une des fondatrices de la société, Stéphanie Délestre. Cette ancienne directrice générale d’une Start’up allemande, ne manque pas d’ambition et l’entrepreneuriat, elle l’a dans la peau…

Alors si vous cherchez du travail, ne cherchez plus. Écoutez, cliquez et inscrivez-vous sur Qapa.fr !

[iframe http://www.youtube.com/embed/BdSPvk3xOWo 500 369]

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux