La réussite au féminin

Dans ce nouveau numéro de Business Women, Linda Labidi aborde le sujet de la réussite au féminin en compagnie de Laurence Onfroy, fondatrice de Tempting Places, et Élise Dechannnes, viticultrice et fondatrice de Champagne Élise Dechannes. Ces femmes entrepreneures illustrent parfaitement le sujet d’aujourd’hui puisqu’elles s’offrent le luxe d’une insolente réussite et ont réussi le pari fou de transformer leurs rêves en objectifs. Elles nous livrent ici leur parcours assez différents et ce qui leur a permis de réussir.

Tempting Places est un label pour les hôtels de propriétaires, appelés les « boutiques-hôtels », à travers le monde. En d’autres termes, le métier de Laurence Onfroy est de visiter les plus beaux palaces à travers le monde pour ensuite les communiquer sur son site. Dans un tout autre domaine, Élise Dechannes produit et vend son propre champagne.

Pour Laurence Onfroy, la réussite « c’est se fixer des objectifs » et si elle réussit, « c’est une victoire. Pour elle, le parcours d’un entrepreneur se construit avec ambition : « Je ne doute jamais, j’ai peur de rien et c’est une de mes forces ». Évidemment, elle est passée par des sacrifices, mais le cadre familial a toujours été un soutien. Aujourd’hui, elle incarne l’image de sa marque et sa personnalité est un réel point fort. Pour elle, « l’entrepreneuriat féminin et l’entrepreneuriat masculin sont différents, car les femmes ont la force de pouvoir gérer un certain nombre de choses en parallèle ».

Pour Élise Dechannes, « la réussite, c’est la liberté de l’entrepreneur ». Dans son parcours, les choses se sont faites naturellement « puisqu’en faisant un produit de qualité, tout coule de source ». L’envie de faire à sa façon était plus forte que tout et, malgré les reproches et l’absence de soutien, elle a développé sa propre marque. Sa personnalité compte également beaucoup dans son métier puisque sa ténacité lui a permis de se lancer dans ce secteur moins féminin.

Découvrez les anecdotes de Laurence Onfroy et Élise Dechannes, deux profils complètement distincts, mais qui ont su entreprendre et surtout réaliser leurs envies.

Linda Labidi

Linda Labidi

Linda Labidi s'est faite connaître auprès des téléspectateurs sur Direct8 en 2005. Cette passionnée d'entrepreneuriat se lance dans le grand bain, d'abord en 2010 en fondant Labidi Média, agence de production vidéo puis en 2012 en fondant Savea', une enseigne de restauration rapide. Depuis elle collabore sur divers projets sur le sujet telque 'A Vos Marques' sur Equidia Life, programme court dédié à l'économie équestre puis 'Business Women', programme court dédié à l'entrepreneuriat au féminin sur widoobiz & Demain !

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux