Bourgogne : « C’est ici qu’il faut faire des affaires »

Cette semaine, rendez-vous en Bourgogne. Nous partons à la rencontre des entrepreneurs de cette région du centre-est de l’hexagone.

La Bourgogne héberge de grandes entreprises, dont un pôle nucléaire ou encore le siège de la société des autoroutes Paris-Rhein-Rhône. Mais son tissu de TPE-PME est également bien fourni. La filière viticole est en passe d’être valorisée, avec une inscription au patrimoine de l’UNESCO, ce qui représente une opportunité pour le business de la vigne mais aussi pour le tourisme.

Jean-Michel Jeantet, conseiller création d’entreprise à la CCI Côte d’Or, vous explique tout cela en détail. Il vous donne également les les secteurs porteurs, chiffres, grands projets et dispositifs d’accompagnements de sa région.

Au micro de Widoobiz, un autre bourguignon, Loïc Vandecandelaere, fondateur du pub et bar à vin The Publican. Il vous raconte son parcours de création d’entreprise en Bourgogne, et vous explique pourquoi il fait bon entreprendre dans sa région. Il vous le dit « tout tourne autour du vin, le commerce, le tourisme… C’est ici qu’il faut faire des affaires ».

Mettez-vous au vert, le temps de ce podcast, et découvrez une nouvelle terre d’entrepreneuriat.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux