dimanche 21 décembre 2014
A la une...
Accueil » J'entreprends comme je suis » Entreprendre en région » La Bretagne, c’est 1500 créations d’entreprises par an

La Bretagne, c’est 1500 créations d’entreprises par an

De : Thomas Benzazon

Emission du 5 juillet 2012 :

Entreprendre en région vous invite aujourd’hui en Bretagne, pour y découvrir une nouvelle terre d’entrepreneuriat.

Avec plus de 23 000 entreprises au compteur, et 1 500 créations d’entreprises par an, les bretons peuvent se féliciter du dynamisme économique de leur région !

Terres de marins et d’aventuriers, aux côtes sauvages et aux fortes traditions ancestrales, la Bretagne attire les touristes, mais aussi les entrepreneurs. « On a la qualité de vie de la province et, grâce au web, on a accès à une clientèle nationale et internationale », explique Loïc Matthieu, entrepreneur à Rennes et co-fondateur du tour operator Terra Mundi. Il est l’un de nos invités, pour vous parler de la vie entrepreneuriale bretonne.

A ses côtés, Cyril Barbe, directeur du Pôle création, transmission, parrainage des entreprises à la CCI de Rennes, vous détaille les dispositifs d’aide à la création d’entreprise de sa région. Et il vous invite à découvrir le Salon Régional de la Création d’Entreprise à Rennes, les 11 et 12 octobre prochain.

A propos de celie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>