Lorraine : une porte vers l’Europe

De : Thomas Benzazon

Emission du 19 juillet 2012 :

Nous partons cette semaine dans une des régions de l’hexagone la mieux placée pour le commerce européen. La Lorraine fait partie de la Grande Région incluant le Luxembourg, la Wallonie Belge et deux landers Allemands. Ce bassin de population dense et industrialisé est une porte d’entrée vers l’international.

Autre atout de taille: la région accueillera, en 2014, le centre Terra Lorraine. Ce premier pôle d’affaires et d’activités technologiques Chine/Europe, devrait créer plus de 3000 emplois.

Les secteurs particulièrement bien représentés en Lorraine, l’automobile, la chimie, la sidérurgie, l’industrie du bois et du papier, ou encore l’énergie, en font l’une des premières régions industrielles de France. C’est ce qu’explique Doriane Stark, responsable du service création, reprise, transmission à la CCI Moselle.

Fait-il bon entreprendre en Lorraine ? Lionel Cossin, fondateur dirigeant de l’agence C. Design, nous répond. Il détaille les avantages de sa région et les structures d’accompagnement dont on peut bénéficier.

Prenez le temps de ce podcast pour ouvrir vos horizons entrepreneuriaux. Vous avez rendez-vous entre les montagnes des Vosges et le pays des étangs, entre Nancy, la petite Venise, et Metz, ville d’art et d’architecture.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux