Rhône-Alpes : terre d’accueil d’entrepreneurs

De : Thomas Benzazon

Emission du 28 juin 2012 :

Widoobiz lance son tour de France, à la rencontre des entrepreneurs de l’hexagone, en partant à Lyon. Pour cette première, nous vous invitons donc à découvrir la région Rhône-Alpes.

Cette contrée au fort passé industriel se développe désormais dans le secteur des services, comme 40% des nouvelles entreprises françaises qui se créent. Rhônes-Alpes représente 10% de la création d’entreprises au niveau national.

Michel Dupoizat, chargé de coordination, création, reprise et transmission d’entreprises de la CCI Rhône-Alpes, vous explique les points forts, les secteurs porteurs et le potentiel de sa région.

Lyon et sa région sont équipés de pôles de compétitivité, incubateurs, pépinières d’entreprises, structures, dispositifs, ect… Les principaux réseaux d’accompagnements sont Créa Fil et Lyon Ville de l’Entrepreneuriat (LVE).

Mais fait-il bon entreprendre en Rhône-Alpes ? Sébastien Cure, fondateur du bureau de contrôle industriel SCETIC, est au micro de Widoobiz pour vous répondre.

Entreprendre au grand air, entre les sommets de la Savoie et la Drôme méridionale, entre les bords de Loire et les quais du Rhône, ça vous tente ? Partez, en Rhône-Alpes le temps de ce podcast et faites connaissance avec ses entrepreneurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux