Gabon : terre d’opportunités où « tout reste à faire »

De : Julien Noronha
Emission du 07 avril 2011 :

Fini le Québec ! Nous sommes en avril et pour cette première émission du mois, nous vous emmenons sous le soleil du Gabon avec Tony Mebiame ! Ce dernier est le fondateur de JTC Consulting, une société d’aide à l’implantation des entreprises au Gabon.
Mais avant de rentrer au pays, cet entrepreneur francophone a déjà « roulé sa bosse ». Alors qu’il est en master de droit des affaires à Lyon, il lui vient l’idée de créer « I Love Lyon », une marque inspirée des « I Love NY » et « I Love LA » que l’on retrouve aux Etats-Unis. Fort de cette expérience et un master en poche, il décide de retourner en Afrique, une terre d’opportunités où « tout est à faire ». Dans le même élan, il crée la Maison de l’Entrepreneuriat au Gabon, pour « donner cette fibre entrepreneuriale aux Gabonais ».
Au micro de Julien Noronha, il vous expliquera pourquoi il faut que vous, entrepreneurs, veniez faire du business dans son pays.

Mais n’oublions pas non plus notre ami et intervenant régulier, José Kouadio. Aujourd’hui et en direct de Montréal, il vous dispensera de précieux conseils pour acquérir les outils de l’entrepreneur du futur ! Cloud Computing, Google Docs, Rackspace, Salesforce, Workday… Voilà un aperçu de la « boite à outils de l’entrepreneur 3.0 » et c’est uniquement sur Widoobiz !

Julien Noronha

Julien Noronha

Animateur

Entrepreneur, co-fondateur de Widoobiz.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux