Innodev : souffler un vent entrepreneurial sur le Sénégal

De : Julien Noronha
Emission du 24 avril 2012 :

Aujourd’hui dans cette émission, nous partons au Sénégal. Le Sénégal est-il une terre entrepreneuriale ?

Pour nous en parler, Fadel Kebe, notre invité, professeur chercheur sénégalais, passionné par l’entrepreneuriat et directeur de l’incubateur Innodev. C’est une structure d’accueil qui permet d’accompagner les projets de création innovants. L’incubateur collabore avec des laboratoires de recherche et le monde universitaire.

Le tout, dans le but de développer l’économie du pays et de pailler aux freins en matière d’initiative entrepreneuriale que le gouvernement ne prendrait pas suffisamment en compte.

Pourtant le Sénégal dispose de nombreuses ressources humaines et énergétiques, et de nombreuses connaissances  propices à une vraie énergie entrepreneuriale.

Comme à chaque émission, retrouvez José depuis le Quebec pour sa chronique. Il revient aujourd’hui sur les astuces qui vous permettront de fidéliser vos clients et qui permettent aux jeunes entrepreneurs d’avoir un marketing efficace.

 

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>