Madagascar : l’entrepreneuriat pour pallier à la pauvreté ?

De : Julien Noronha
Emission du 21 avril 2011 :

Après le Burkina Faso, les USA, la Côte d’Ivoire, le Québec et le Gabon, nous vous invitons à poser vos valises à Madagascar ! Julien Noronha retrouve Prosperin Randriatsialonina, un entrepreneur local qui a lancé Kentia SARL. Cette société propose plusieurs services : accompagnement des créateurs d’entreprise et investisseurs, conseil en gestion (comptabilité, fiscalité, marketing…) et formations.
C’est après des études de comptabilité à Madagascar, un Master 2 en France et plusieurs expériences professionnelles au pays qu’il « constate les besoins du marché ». Il fonde alors sa propre entreprise pour y répondre et travaille depuis avec de nombreux francophones.
Tout au long de l’émission, cet entrepreneur malgache s’attache à vous expliquer quels secteurs sont actuellement porteurs et en quoi l’entrepreneuriat peut être un « antidote » à la pauvreté. Ne ratez pas non plus la chronique habituelle de notre ami et intervenant régulier José Kouadio, qui vous conseille quant à la communication de votre entreprise sur internet.
Retrouvez ainsi l’émission en intégralité dans le podcast en ligne ci-dessous et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours via l’espace commentaire !

Julien Noronha

Julien Noronha

Animateur

Entrepreneur, co-fondateur de Widoobiz.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux