Dormir plus pour travailler plus

De : Joël Saingré
Émission du 27 janvier 2012 :

C’est la fin de la semaine, vous êtes fatigués, et vous iriez bien vous allonger pour reprendre des forces ? Vous dormirez plus tard : la sieste en entreprise c’est tabou !

Nicolas Oliveau est l’invité de Joel Saingré pour débattre du sujet. Fondateur de Sixta et mode-sieste.com, cet entrepreneur dynamique s’est fait une spécialité du repos et de la sieste en entreprise. Dans le monde du business où la productivité est reine, la sieste est tout sauf le ROI. De fait, aborder ce genre de sujet n’est pas aisé.

Ancien cadre dans plusieurs entreprises, Nicolas Olivier a constaté autour de lui une baisse de régime flagrante et fréquente en début d’après midi. Il s’est alors posé maintes questions : Comment se fait il que l’on soit si peu productif pendant 60 ou 90 minutes après le repas ? Quelle en est la véritable raison ? Existe-t-il des solutions à ce phénomène ? Alors que les spécialistes s’accordent à dire que nous sommes de plus en plus fatigués, et que la sieste est un besoin physiologique indépendant de notre volonté, cet entrepreneur a peut être mis le doigt sur un concept qui a de l’avenir.

La sieste comme moteur de productivité, il fallait y penser, ou le rêver !

Joël Saingré

Joël Saingré

Animateur

Passionné d'entrepreneuriat et des entrepreneurs, Joël Saingré les accompagne au quotidien dans l'incubateur qu'il dirige. Il vous propose de découvrir ces entrepreneurs aux parcours particuliers et aux activités insolites.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux