Gleeden: un succès parmi tant d’autres pour BlackDivine

Joël Saingré reçoit Ravy Truchot, cofondateur de Blackdivine, une société américaine ayant un rôle d’incubateur de ses propres starts-up. Cette entreprise est une holding financière et un fond d’investissement aux États-Unis, puisqu’elle a été créée à New York par deux frères, Teddy et Ravy Truchot.

Les sociétés lancées par BlackDivine se placent sur différents secteurs tels que la mode, l’e-réputation, les jouets pour enfants, le lavage de voitures à domicile, mais aussi, et surtout, les rencontres. En effet, c’est BlackDivine qui a lancé le fameux site de rencontres extraconjugales pensé par et pour les femmes, Gleeden.

Le site Gleeden.com est un des réseaux comptant le plus de femmes en termes de membres actifs. Aujourd’hui, Gleeden est entièrement géré par une équipe de femmes afin de mieux répondre aux attentes de sa cible. L’entreprise est présente en Europe occidentale et tend à se développer au Brésil, en Angleterre ou encore en Allemagne.

On pourrait imaginer que des centaines de personnes sont mobilisées au sein de BlackDivine pour gérer ces différentes sociétés, mais il n’en est rien. Aujourd’hui, une trentaine de personnes seulement dirigent ces multiples entreprises. « Il faut savoir s’entourer de personnes compétentes et qui savent accomplir diverses missions afin de gérer plusieurs projets ». Pour Ravy Truchot, l’accomplissement c’est « avoir le sourire en se levant et aimer les marques que l’on défend ».

Joël Saingré

Joël Saingré

Animateur

Passionné d'entrepreneuriat et des entrepreneurs, Joël Saingré les accompagne au quotidien dans l'incubateur qu'il dirige. Il vous propose de découvrir ces entrepreneurs aux parcours particuliers et aux activités insolites.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux