Insolite : il lance un hôtel pour chats

Aujourd’hui Insolent ou Insolite pousse les portes de l’Aristide Hôtel et vous fait découvrir ce lieu atypique où les matous sont rois.

C’est « chat-crément perché ». Un hôtel… pour chats… c’est ce que vous trouverez au 11 rue Ambroise dans le 9ème arrondissement de Paris. «Playroom» aménagée en 3D pour grimper partout, musique zen et chambres aux lits douillets : cet hôtel pour félins offre des services «individualisés, de qualité », comme l’explique Gauthier Berdeaux, fondateur de l’Aristide Hôtel.

Un concept qui nous ferait presque oublier le cliché de la «mèmère» aux 20 chats dans son appartement. « Désormais les gens assument leur chat, il y a de plus en plus de jeunes qui en ont un. Avec le phénomène du « LolCat », et toutes les vidéos de chats qu’on trouve sur internet c’est presque devenu tendance », constate l’entrepreneur.

1 foyer sur 3 possède un chat

Mais posséder un chat n’est pas uniquement une mode. Avec 500 000 propriétaires de chats rien qu’à Paris, ce nouveau lieu semble répondre à un besoin. « 1 foyer sur 3 possède un chat en France et en île-de-France. Et, selon une étude TNS, 80% d’entre eux ne l’emmènent pas en vacances. L’Aristide Hôtel permet donc à des propriétaires de chats de les laisser entre de bonnes mains », explique-t-il.

« Et on retrouve à priori ces statistiques chez les banquiers », poursuit-il. Ce qui fait peser la balance de son côté lorsque Gauthier Berdeaux cherche des fonds. 2 ans après son lancement, l’entreprise est en passe d’atteindre son seuil de rentabilité. « Pour le moment notre taux d’occupation moyen est de 50% lissé sur toute l’année. On a donc encore une belle marge de progression sur le hors saison. À terme, nous avons vocation à devenir un véritable hôtel parisien avec un taux d’occupation de 85% sur l’année », confie le dirigeant.

Une chose est sûre, Gauthier Berdeaux et son chat Aristide sont«félins-pour-l’autre».

#Replay : Il est moins poilu mais tout aussi atypique, si tu n’as pas encore vu notre vidéo du Startupper c’est par ici :

 

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux