Jeu vidéo et vin : Vinoga, à consommer sans modération

Qui n’a jamais rêvé d’allier plaisir et plaisir ? Personne. Aujourd’hui, dans Insolent ou Insolite, nous recevons Fanny Garret, co-fondatrice d’un jeu vidéo… sur le vin !

Gérer son domaine viticole en ligne puis acheter son vin produit virtuellement, c’est désormais possible. Le jeu vidéo conçu par Fanny Garret et son équipe est accessible gratuitement sur vinoga.com.

Acheter du vin sur internet peut s’avérer être très compliqué. Description identique, listing de produits, vocabulaire difficile à comprendre… Vinoga est la solution pour attirer l’attention du consommateur et le sensibiliser au « monde merveilleux qu’est le vin ».

Associer le plaisir du vin au plaisir du jeu

Vinoga permet de ressentir l’histoire du vin de façon ludique. À travers les choix à faire concernant la production (choix du cépage, etc.), le consommateur gagne des niveaux dans le jeu. Le but étant de comprendre comment on fait du vin et pourquoi les choix effectués ont conduit à ce vin en particulier.

Le jeu est terminé, votre bouteille est prête. Il est possible d’acheter son vin, les prix allant de 5 à 100 euros. En attendant la sortie du jeu sur mobile en janvier, à vos souris !

Joël Saingré

Joël Saingré

Animateur

Passionné d'entrepreneuriat et des entrepreneurs, Joël Saingré les accompagne au quotidien dans l'incubateur qu'il dirige. Il vous propose de découvrir ces entrepreneurs aux parcours particuliers et aux activités insolites.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux