My Hospi Friends : le réseau social pour les patients en hôpitaux

 

Une fois de plus, Joël Saingré nous fait découvrir un projet totalement insolite puisqu’il s’agit de My Hospi Friends, un réseau social dédié aux patients dans les hôpitaux et lancé par People Like Us. Julien Artu, fondateur de ce projet, nous raconte comment et pourquoi il a décidé de lancer cette offre, ainsi que les bénéfices humains qui en naissent.

Le but de ce site « de rencontre » est d’aider les patients d’un même hôpital à se rencontrer par le biais de leurs passions communes. Julien Artu a eu cette idée suite à l’expérience personnelle d’un grave accident qui l’a forcé à rester à l’hôpital pendant plus de 5 mois, dont 3 mois alité. Son voisin de chambre ne partageant pas ses centres d’intérêt, il a donc cherché une solution pour répondre à cette problématique humaine et a commencé à monter ce projet sur son lit d’hôpital.

Aujourd’hui, My Hospi Friends est implanté à l’hôpital Foch à Suresnes et les bienfaits se font déjà ressentir autant du côté des patients que du personnel hospitalier. En effet, les patients, qui ne peuvent ou ne doivent pas bouger, se sentent moins seuls et peuvent échanger et partager des passions communes. Cela leur permet de s’occuper et de se sentir bien, ainsi le personnel hospitalier est moins sollicité.

De plus, Julien Artu nous explique comment My Hospi Friends devient un véritable canal de communication pour l’hôpital, qui peut ainsi mieux communiquer avec ses patients et diffuser ses informations. Aujourd’hui, il a d’autres projets de réseaux sociaux dédiés au golf (My Golf Friends) et au camping.

Joël Saingré

Joël Saingré

Animateur

Passionné d'entrepreneuriat et des entrepreneurs, Joël Saingré les accompagne au quotidien dans l'incubateur qu'il dirige. Il vous propose de découvrir ces entrepreneurs aux parcours particuliers et aux activités insolites.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux