Robotique et technologie : Big Robots répond à des enjeux sociétaux

Dans cette nouvelle émission avec Benoît Duchatelet, l’homme clé est un robot. Et même plusieurs robots ! En effet, il reçoit aujourd’hui des inventions technologiques et connectées, réalisées par 3 frères : François, Thomas et Louis Ducrot. François et Thomas, présents aujourd’hui, sont CEO Asie et CEO Europe de Big Robots, une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits robotiques et connectés.

Trois frères, une même passion

Passionnés depuis toujours par tous les « produits geek et connectés », ces 3 frères ont créé Big Robots en 2012 afin de répondre à 3 enjeux sociétaux importants: les déplacements, le service à la personne et l’éducation. Ils ont ainsi lancé 3 grandes familles de produits : les produits « immobility » (avec le robot gyropode), les produits de services à la personne (avec l’aspirateur robotique) et enfin les produits tournés vers l’accessibilité à l’éducation (avec le robot ludo-éducatif pour les enfants).

Les gênes de l’entrepreneuriat

Issus d’une famille d’entrepreneurs, chacun a su trouver et s’approprier sa place : Thomas Ducrot s’occupe donc de la France et du réseau européen, François Ducrot lui, gère le marché asiatique et vit à Hong-Kong et Louis Ducrot se charge du design et de la créativité des projets. Et malgré les distances, ils restent proches grâce à une très bonne organisation et des contacts quotidiens.

Le succès de Big Robots

Ainsi, Big Robots devient petit à petit une référence en termes de domotique, robotique et technologie, avec un positionnement haut de gamme, design et élégant. La société, qui a commencé avec un capital de 10 000 €, compte aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 1 million d’euros en se basant sur le principe de « trouver les produits les plus « pertinents, high-tech et évolués pour pouvoir les proposer au marché domestique français, puis dans les autres pays ».

Benoît Duchatelet

Benoît Duchatelet

Animateur

Benoît Duchatelet est le fondateur du réseau interprofessionnel OPUS IN FIDE et dirige l'Agence Double Numérique - @DN - spécialisée en gestion d'e-réputation et communication digitale.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux