lundi 22 décembre 2014
A la une...
Accueil » J'entreprends comme je suis » Quartiers d'affaires » 100 000 entrepreneurs à travers la France et les quartiers

100 000 entrepreneurs à travers la France et les quartiers

De : Madjid Yahiaoui

Émission du 24 avril 2012 :

Crée fin 2006 par Philippe Hayat, l’association 100 000 entrepreneurs souhaite donner aux jeunes de 13 à 25 ans l’envie d’entreprendre.

L’association intervient en scindant son domaine d’action en deux. Soit, un entrepreneur intervient individuellement dans les classes, témoigne de son parcours et interagit avec les élèves. Soit, l’association organise des forums d’entrepreneurs sous forme de speed dating : dix entrepreneurs se déplacent face à 50 jeunes répartis par groupes pouvant échanger avec au moins 4 entrepreneurs.

Quartiers d'affaires_WidoobizAvant de créer cette association, Philippe Hayat, que vous aviez découvert dans notre émission Le Jukebox de ma vie, est parti du constat que les étudiants n’envisagent pas l’entrepreneuriat comme une opportunité de développement. Notre invitée, Laïla Nassim, déléguée régionale de l’association, rappelle que l’ambition de l’association est d’élargir le champ des possibles des jeunes.

Mais l’esprit d’entreprendre n’est-il pas mal vu par les enseignants?

Notre invitée nous rappelle que les mentalités évoluent dans l’éducation nationale et que finalement cette méfiance n’est due qu’à une méconnaissance du monde professionnel. Choisir une voie professionnelle ne rime pas forcément avec échec personnel.

100 000 entrepreneurs est une association très sollicitée dans les quartiers et tente de répondre à leurs demandes de plus en plus nombreuses.

Ave 30 000 membres actifs et 600 entrepreneurs actifs bénévoles, l’association s’agrandit.

Entrepreneurs citoyens, il est temps de vous engager !

 

A propos de Madjid Yahiaoui

Madjid Yahiaoui
Responsable des Programmes de Sensibilisation à l’Entrepreneuriat de Novancia, Madjid Yahiaoui s'intéresse aux entrepreneurs issus des quartiers et aux acteurs de terrain qui visent à les accompagner.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>