Convaincu de son innovation, il prend le virage de la création d’entreprise

De : Madjid Yahiaoui

Émission du 22 mai 2012 :

Youssef Rahoui, fondateur de Madmag’z, avait tout pour ne pas entreprendre ! En effet, issu d’une grande école de commerce, sa situation était des plus confortable ! Pourtant, l’idée de créer sa propre entreprise trotte dans sa tête pendant un an, et il quitte son poste pour se lancer.

Aujourd’hui, son entreprise Madmagz propose à tout un chacun de créer et d’avoir son propre magazine. Subventionné par de nombreuses institutions qui financent l’innovation comme Oséo, Youssef Rahoui a pu mettre au point une véritable innovation technologique. D’ailleurs, il a même levé 300 000 euros auprès d’investisseurs pour financer son développement.

« Il ne faut pas avoir de complexe » insiste Youssef Rahoui pour encourager les jeunes entrepreneurs à se lancer. Il ajoute « qu’à la fin le vrai diplôme c’est le business… et c’est le client qui achète le produit » !

Il terminera son interview en indiquant le futur pour son entreprise.

 

 

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Madjid Yahiaoui

Responsable des Programmes de Sensibilisation à l’Entrepreneuriat de Novancia, Madjid Yahiaoui s'intéresse aux entrepreneurs issus des quartiers et aux acteurs de terrain qui visent à les accompagner.

Lancez le premier commentaire sur cet article !