E²co : Lauréat national Talent des Cités 2010

De : Stéphanie Bénédicto

Emission Quartiers d’affaires du 02 mars 2011 :

Adamas Ly, Lauréat national Talent des Cités 2010, est l’invité de Stéphanie Bénédicto. Fondateur de la future entreprise E²co (septembre 2011), il a remporté le concours français grâce à son éco-calculateur des consommations énergétiques. Tout comme une balance permet de mesurer vos kilos en trop, cet outil innovant mesure les kilowatts consommés par prise, par pièce ou dans l’ensemble.
Objectif : économiser l’énergie et diminuer la note d’électricité. « On coache nos clients pour qu’ils réduisent significativement leur facture. »
Adamas Ly cible prioritairement les entreprises et collectivités en France, avant d’envisager un commercialisation en Europe.

Mais avant d’en arriver là, cet entrepreneur a rencontré ses premières difficultés. Il revient en détails sur celles-ci au micro de Stéphanie Bénédicto, et indique quels acteurs il lui a fallu rencontrer pour trouver des solutions.

Site d’E²co

Alexandra Noronha

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux