Formation, insertion professionnelle et création d’activité à Nanterre

De : Madjid Yahiaoui

Émission 20 décembre 2011 :

Afin d’aborder les missions des Maisons de l’Emploi et de la Formation ainsi que leurs impacts sur la création d’activité, nous retrouvons aujourd’hui Jérôme Dormoy, directeur de la Maison de l’emploi et de la formation de Nanterre ; et Arezki Bouajema, entrepreneur accompagné par celle-ci et dirigeant de NTI Coop.

« Réveiller les compétences et les capacité à l’entrepreneuriat dans les quartiers », telle est l’une des principales mission des agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat qui opèrent sur ces territoire. Arezki Bouajema, souligne que la MEF est un « carrefour » réunissant les principaux acteurs de la création d’entreprise, banquiers compris. Il ajoute qu’elle lui a permis de rencontrer les bonnes personnes à chacune des étapes de sa création d’entreprise. Pour parfaire son accompagnement des entrepreneurs, la MEF annonce le lancement d’un site gratuit d’accompagnement sous forme de serious game.

Rendez-vous dans le podcast de l’émission pour découvrir l’ensemble des métiers de la MEF et l’activité de notre entrepreneur et invité.

Madjid Yahiaoui

Madjid Yahiaoui

Animateur

Responsable des Programmes de Sensibilisation à l’Entrepreneuriat de Novancia, Madjid Yahiaoui s'intéresse aux entrepreneurs issus des quartiers et aux acteurs de terrain qui visent à les accompagner.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux