Jean-Paul Planchou : « Créarif Quartiers est essentiel pour la région Ile-de-France »

De : Madjid Yahiaoui

Émission du 08 novembre 2011 :

Aujourd’hui, dans votre émission Quartiers d’affaires, place à une belle mesure destinée aux porteurs de projets issus des quartiers : Créarif Quartiers.

Cette convention d’affaires organisée par la chambre régionale de l’industrie, trouve un bel ambassadeur en la personne de Jean-Paul Planchou, vice-président de la Région Île-de-France, en charge du développement économique, et invité ce jour sur Widoobiz.

Créarif Quartiers, c’est 200 candidats, jeunes entrepreneurs de quartiers, retenus et soutenus par le dispositif, qui fête sa troisième année. Des candidats « remarqués et remarquables » ajoute Jean-Paul Planchou.

Nous en profitons pour revenir avec lui sur d’autres dispositifs en faveur des jeunes entrepreneurs issus des quartiers tels que l’ERP, l’école régionale des projets et sur le désir entrepreneurial dans ces zones urbaines sensibles. Alors que, selon un étude, un jeune issu des quartiers sur deux souhaite entreprendre, il est fait constat que de nombreux freins existent tout de même, à commencer par celui du financement.

Pour Jean-Paul Planchou, « il faut insuffler de l’activité dans ces quartiers ». Et ça tombe bien : « il y a beaucoup de jeunes qui peuvent relever le flambeau » comme il le rappelle.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux