dimanche 21 décembre 2014
A la une...
Accueil » J'entreprends comme je suis » Quartiers d'affaires » L’entrepreneuriat, « c’est une aventure, on se jette à l’eau sans savoir nager ! »

L’entrepreneuriat, « c’est une aventure, on se jette à l’eau sans savoir nager ! »

De : Stéphanie Bénédicto
Emission du 12 avril 2011 :

Sally Bennacer, au micro de Stéphanie Benedicto, revient sur son parcours d’entrepreneuse – qu’elle qualifie elle-même d’atypique – et la création de son entreprise : Art and Blind.
Pour financer ses études, elle travaille chez un fabriquant de stores. Jusqu’à y travailler à plein temps, par nécessité. Elle décide alors de se créer sa boîte. Pour ça, elle lit beaucoup et retrouve sans cesse le même conseil : « créez une société dans laquelle vous avez des compétences ». Elle se lance alors en 2000 dans la conception et la commercialisation de stores et volets. Par la suite, elle se diversifie et rajoute les placards, fenêtres et cloisons sur mesures à son catalogue. En 2002, c’est le prix Talent des Cités qu’elle décroche et qui l’a booste.
Aujourd’hui et après 11 ans d’expérience, elle confie « qu’avant de créer, il y a la peur d’échouer. Ensuite, c’est celle de ne pas pérenniser son entreprise ».
Retrouvez dans ce podcast les solutions que Sally Bennacer a trouvées pour vaincre ce sentiment négatif et développer sa société.

A propos de S L

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>