L’académie Christophe Tiozzo : La boxe pour permettre la réinsertion professionnelle

De : Madjid Yahiaoui

Émission du 25 octobre 2011 :

L’académie Christophe Tiozzo est une association initiée par le célèbre boxeur visant à permettre la réinsertion. Convaincu que la boxe est « la vrai école de la vie » il décide de partager les valeurs de ce sport dans les quartiers.

L’idée prend forme lors des révoltes de Villier le Bel et Christophe Tiozzo décide d’agir. Il commence par une lettre au président de la république afin de se mettre à disposition du gouvernement pour monter des programmes d’insertion et de boxe dans les quartiers. Il sera reçu par un conseiller. Comme quoi le réseau, ça sert. Cependant, celui-ci lui explique que même si l’idée est belle, ce n’est pas la vocation de l’Etat.

Appuyé par de nombreuses retombées presse, il sera repéré par un banquier qui l’accompagnera dans le développement de ce projet. Le projet prendra une tournure qui s’intéressera aussi aux valeurs de la boxe duplicable dans le monde de l’entreprise. Pour évoquer cette histoire et la vocation de l’association,  Madjid Yahiaoui reçoit Marie Bodin, délégué générale de L’académie Christophe Tiozzo.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux